« Que ta nourriture soit ton remède, Et ton remède ta nourriture. » Hippocrate

Une bonne santé étant directement liée à l'épanouissement de chaque chien, j'accorde une attention toute particulière à l'alimentation de nos amis.

L'alimentation industrielle

Nombreux sont les propriétaires de chiens à constater qu'une alimentation industrielle ne répond pas aux besoins de leurs animaux, qui déclarent fréquemment des allergies et sont atteints de diverses affections chroniques. Il en serait certainement de même pour nous si nous nous nourrissions exclusivement de fastfood et renoncions à tout aliment frais.

 

 

Le BARF, une alimentation naturelle

Il existe une alternative saine et naturelle, assurant un équilibre parfait mais également un goût et une diversité qui raviront vos compagnons ! 

Je veux parler du B.A.R.F, régime ne contenant aucun aliment dénaturé, et correspondant au plus près aux besoins et à l'organisme des chiens.

 

Il s’agit de donner exclusivement à son chien de la viande crue, des os charnus, et des abats auxquels on ajoute un mix végétal composé de fruits et légumes. Préparé avec les bonnes proportions, ce mélange est naturellement adapté à l’organisme des chiens.

 

Nourrir au BARF

Diverses solutions s'offrent à vous lorsque vous faites le choix de troquer la nourriture industrielle pour un mode d'alimentation plus sain. La première étant de vous fournir vous-même chez votre boucher afin de préparer quotidiennement la gamelle de votre chien. Cela demande un minimum de connaissances, il existe divers sites traitant de cela. Cela implique également d'avoir de l'espace pour stocker, du temps pour préparer les rations et se fournir en viandes, os et abats divers. 

Pour les plus occupés d'entre vous, un service de préparation et livraison de rations BARF sur mesure sera bientôt mis en place en Suisse romande, projet dont je suis moi-même partenaire. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site : WWW.BABARF.CH

www.babarf.ch - info@babarf.ch - 022 552 09 33