« Si vous avez un problème avec un animal, essayez de voir ce qu’il voit et de vivre ce qu’il vit. » Temple Grandin

Peur, mal-être, problèmes physiques ou psychologiques... comme nous, nos chiens peuvent être affectés par divers troubles, et nous sommes parfois bien impuissants face à cela lorsqu'il s'agit de les aider. 

 

Néanmoins, des solutions existent. Reiki, fleurs de Bach, communication intuitive.... ce sont des solutions naturelles ayant fait leurs preuves dans bien des situations. 

Reiki

Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains.

L'un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être général. 

Fleurs de Bach

Totalement naturelles, les essences Fleurs de Bach Original aident à mieux gérer les exigences émotionnelles de tous les jours et à se sentir en harmonie avec soi. Elles agissent comme des catalyseurs et permettent à l’organisme de s’auto-équilibrer.

Communication intuitive

Pour faire simple, la communication intuitive est l'art d'entrer en communication spirituelle avec tout être sur Terre. Dans la vie de tous les jours, nous avons tendance à utiliser la partie gauche de notre cerveau. Cette partie gauche touche à la logique, au rationnel, au temps, au langage, au calcul, etc. Pour entrer en communication intuitive, il faut au contraire se centrer sur la partie droite de notre cerveau. Celle-ci touche à la créativité, l’intuition et l’imagination.

Plus d'informations à ce sujet sur la page suivante : ENTRE EUX ET MOI